PARE FEUX
Nous vendons trois types de pare feu : (1) Pare-feux à mailles fines que les étincelles ne peuvent pas traverser, (2) Des barrières de cheminées anglais qui protègent contre les étincelles ou éloignent les enfants et les animaux domestiques, selon la taille de les trous dans le treillis, et (3) des barres de chenets qui empêchent les cendres de pénétrer dans la pièce depuis le foyer. Ci-dessous, vous pouvez sélectionner plus de 75 pare feux de cheminée par largeur, hauteur, prix, âge et style. Lire aussi: Le meilleur pare feu de cheminée décoratif à notre avis.
Taille du pare feu
Les pare feux de cheminée ont souvent une hauteur d’environ 50 cm. Cette hauteur est suffisante si vous allumez des feux modérés avec du bois sec et à une hauteur de feu ne dépassant pas 10 cm . Si vous attisez de grands feux, il est sage de choisir un pare-étincelles plus haut. Si la hauteur du feu est supérieure à 10 cm, vous devez également régler la hauteur du pare-feu. La taille de l’intérieur du foyer est également un facteur essentiel.
Enfermer complètement le feu
L’e pare feu doit s’adapter correctement à la largeur du foyer ou bien enfermer le feu. Dans de nombreux foyers, vous pouvez résoudre ce problème avec un pare-feu à panneaux multiples. Par exemple, notre pare feu nouvellement fait à la main (basé sur une modèle français) peut être étendu jusqu’à six panneaux. Assurez-vous également que l’e pare feu est à mailles fines afin qu’aucune étincelle ne puisse le traverser.
Vue du feu
Trouver un pare feu qui ne se démarque pas trop est essentiel pour garder le feu visible. C’est moins perceptible si l’écran forme un tout avec la cheminée. C’est généralement le cas avec un pare feu cheminée sombre. Un pare feu en laiton se démarque souvent davantage, surtout s’il est en laiton poli. Le degré de décoration de le pare feu joue également un rôle. Un pare feu très décoré ressort davantage. D’un autre côté, un pare feu de cheminée saisissant peut avoir fière allure dans une cheminée inutilisée. C’est parce qu’il donne l’impression d’une cheminée usagée.
Le pare feu ne doit pas bloquer trop de chaleur
Choisissez un pare feu qui n’a pas un maillage trop fin et épais. Plus la maille est ouverte, moins elle bloque la chaleur. Bien sûr, le maillage doit être suffisamment fin pour bloquer les étincelles. De nombreux écrans de cheminée français traditionnels ont cette caractéristique, car ils ont une maille tressée spacieuse qui arrête toutes les étincelles. Ne choisissez pas un écran en verre. Le verre bloque le rayonnement thermique d’un feu. Ce n’est donc pas un choix durable.
Éloigner les petits enfants et les animaux du feu
Apprenez aux enfants dès leur plus jeune âge que le feu est dangereux. Mais en même temps, éloignez les enfants et les animaux du feu. Choisissez donc un pare-feu qui ferme ou enferme le feu à distance. Un pare-feu est conçu à cet effet et s’harmonise souvent bien avec la cheminée. Mais s’il a un écran à grosses mailles, il ne convient comme pare feu de cheminée que si aucune étincelle du feu ne peut pénétrer dans la pièce. C’est le cas, par exemple, d’un foyer au gaz.
Faites attention au poids du pare feu
Un grand pare feu a l’inconvénient d’être lourd et difficile à ranger. S’il y a aussi une porte sur l’écran, elle est très lourde. L’écran est alors toujours devant la cheminée. Un pare feu pliant est souvent plus léger qu’un écran à grand panneau et se range facilement. Les pare feux avec un petit panneau sont également moins lourds.
Facilité de stockage
Choisissez un pare feu à panneaux multiples, car il se plie facilement et a également un aspect décoratif une fois plié. Vous pouvez donc le placer juste à côté de la cheminée pour le ranger. Cependant, les grands écrans avec un grand panneau central, surtout s’ils ont une porte, sont souvent lourds à déplacer et ne sont pas beaux juste à côté de la cheminée. Par conséquent, un tel écran reste généralement devant la cheminée.
Style approprié du pare feu
Les pare feux ne sont fondamentalement pas plus anciens que le XVIIIe siècle. Les styles d’écrans de cheminée suivent les styles de la cheminée et de la maison. Les premiers pare feux en France étaient Louis XIV et les premiers écrans de cheminée au Royaume-Uni ont le style georgien. Choisir un pare feu dans le style de la cheminée et de la maison est généralement une excellente idée. Mais finalement c’est une question de goût. Un simple pare feu peut également être magnifique dans une cheminée richement décorée.
Décoration d’une cheminée inutilisée
Pour un foyer inutilisé, vous pouvez choisir n’importe quel pare-feu, écran de sécurité anglais, barre de chenets our devant de cheminée qui s’harmonise avec le foyer. Si la cheminée est maçonnée, vous pouvez choisir un pare feu composé d’un panneau sur pieds. Étant donné que la sécurité n’est pas un problème, vous pouvez laisser de côté toutes les exigences de taille d’écran et de maillage. Vous pouvez donc mettre un écran de sécurité anglais devant la cheminée. Cela donne une atmosphère instantanée à la cheminée, mais ne convient pas toujours comme écran de cheminée. De plus, vous pouvez choisir une maille fine qui bloque plus le froid du foyer, car le matériau est plus solide.
Prendre conseil
Sur notre site Web, il est possible de sélectionner des pare-feux par matériau, taille et style. Si vous ne savez pas quel pare feu conviendra, vous pouvez toujours nous contacter (voir ci-dessous). Nous pouvons certainement donner des conseils judicieux à propos de la cheminée si vous nous envoyez les dimensions et éventuellement une photo.